Les oiseaux présentent ils un danger pour une montgolfière?

Dernière mise à jour : 28 sept.

Parmi les questions récurrentes de nos passagers, il y a bon nombre d’interrogations quand à l’interaction entre les oiseaux et les montgolfières.


En réalité les oiseaux et les montgolfières n’ont pas vraiment d’interaction. Ces derniers ont peur du ballon et vous ne verrez jamais un oiseau attaquer un aérostat pour en déchirer la toile, se poser dessus ou rentrer à l’intérieur, il ne s’en approche simplement jamais.

En revanche du haut de votre nacelle vous pourrez observer des oiseaux s’envoler et se reposer un peu plus loin. Le matin au dessus des villes le spectacle des nuées de pigeons, réveillé par le bruit du brûleur, volant au dessus des toits est impressionnant. Dans les fond de vallée, sur les cours d’eau vous apercevrez peut être un héron en train de pêcher. En revanche, nos horaires de vols ne correspondent pas aux heures de vol des rapaces qui cherchent eux une activité thermique et de l’instabilité pour s’envoler et chasser leur proie.


Si le vol en montgolfière est un moyen idéal pour contempler la faune et la flore, soyez rassuré les animaux ne nous attaquent pas ! Les oiseaux nous invitent à partager leur royaume et à admirer, comme eux, la terre vue du ciel.


Si l’expérience vous tente, retrouvez tous les détails sur nos vols en montgolfière et réservez votre tour en ballon.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout