Saut en parachute tandem depuis une montgolfère

Dernière mise à jour : 4 mars

Le vol en montgolfière est une expérience incroyable.

Le saut en parachute est une expérience extrême.

Mais est il possible d'allier saut en parachute et vol en montgolfière ?


La montgolfière a réalisé son premier vol habité en 1783 et c'est grâce à cette invention que le premier parachutiste André Jaques Garnerin, lui même aéronaute, a pu s'élancer à une hauteur de 700m, le 22 octobre 1797.

La montgolfière et le parachutisme sont donc deux inventions contemporaines qui ont toutes deux plus de 220 ans !


Aujourd'hui en 2022, les choses de l'air vous proposent de vivre ce combo aérien en intégrant les dernières innovations, rendant l'expérience accessible à toute personne en bonne condition physique.

Après une ascension qui vous emmènera sur le point de largage à plus de 3000m, le saut se fait, accompagné de votre moniteur, dans le calme absolu de la nacelle et à une vitesse nulle.

Dès le départ, l'accélération est franche, le vent relatif s'installe et les 200KM/h en chute libre sont rapidement atteints. Après environ 45 secondes de chute votre moniteur ouvre le parachute et pilote la voile pour profiter du paysage avant l'atterrissage.



Cette prestation incroyable demande de nombreuses compétences et autorisations administratives ainsi que des conditions météo particulières qui rendent ce moment hors du commun extrêmement confidentiel.


Alors si vous voulez faire parti des très rares personnes à vivre cette aventure singulière et extraordinaire d'un saut en parachute tandem depuis une Montgolfière, n'hésitez pas à contacter les Choses de L'air.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

– Antoine de Saint Exupery

saut en parachute tandem depuis une montgolfière prestation d'exception



46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout