top of page

Vol en montgolfière formule « retour en vélo »

Dernière mise à jour : 12 mai 2023

Après un superbe vol en montgolfière, porté par les vents, offrez vous un retour à votre rythme en vélo. Inutile d'être un grand sportif pour cette formule, mais simplement vouloir prolonger le moment par la découverte du territoire au sol avec une balade en vélo avec ou sans assistance électrique (au choix) s'inscrivant dans l'esprit du slow tourisme et d'une démarche RSE.


Après un vol en montgolfière matinal, une fois le rangement du ballon effectué, vous récupérez vos vélos électriques et, en fonction de notre lieu de posé, vous organisez votre matinée ou votre journée au gré de vos envies. Par les routes, les chemins et les nombreux sentiers vous choisissez votre itinéraire de retour.


Le point de poser aléatoire rend la planification impossible en amont et laisse une large place à l'improvisation et à la spontanéité. C'est en parfaite continuité avec l'esprit du vol en ballon qui poussé par les vents nous mène dans des lieux inattendus et est souvent synonyme de belles rencontres.

La distance parcourue en ballon se situe généralement autour de 10km et dépasse rarement 15km. Le retour peut donc s’envisager avec ou sans assistance électrique en VTC ou VTT pour le plus sportifs. Vous pouvez choisir de garder les vélos pour la matinée ou pour la journée.


Vous pourrez décider de rejoindre une auberge et y déguster un plat typique de notre région avant de visiter un village ou un monument… Pour les plus aventurier il vous sera possible d'emporter un pique nique (que nous pouvons aussi vous fournir grâce à notre prestataire) et une nappe dans les sacoches des vélos. Vous vous installerez ainsi à l'ombre d'un arbre sur les berges de l'Aveyron ou sur une hauteur dominant les méandres pour un repas et une sieste improvisée suivie pourquoi pas d’une baignade dans les eaux tumultueuses de l’Aveyron.


Quoiqu'il en soit, en fonction du lieu de posé, nous ferons notre possible pour vous indiquer les itinéraires et les activités les plus adaptés à votre profil.


Après le vol en montgolfière le retour au point de décollage se fera en vélo
Montgolfière en vol au dessus du Rouergue

Les vélos nous seront restitués, au point de rendez vous du matin (d'où nous étions partis pour le vol en ballon), à une heure convenue soit à la mi journée, soit en fin d'après midi. Le coût du supplément dépend du choix 1/2 journée, journée compète, électrique ou non, repas ou non… compter entre 30 et 80€/pers, et contactez nous pour affiner vos choix. (S’il s’agit de vos vélos, l’option est offerte, il suffit simplement de nous prévenir!)


Réservez votre vol en montgolfière au décollage de Najac dans les Gorges de l'Aveyron et précisez dans la case commentaire que vous souhaitez profiter d'un retour autonome en vélo à l'issue du vol.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page