Réserver son vol en montgolfière/ULM ou son saut en parachute, comment faire ?

Dernière mise à jour : 12 mars

Vous souhaitez réserver un vol en montgolfière, un saut en parachute ou un vol en ULM avec Les choses de l'air ?

Voici, pas à pas, les différentes solutions qui s'offrent à vous :

  • Etape 1 : Se renseigner et Choisir sa formule

Sur le site internet Les Choses de L'Air, vous pouvez choisir entre les différentes formules proposées pour le vol en Montgolfière, le saut en parachute ou le vol en ULM. Si vous souhaitez une formule personnalisée, contactez nous pour toute demande particulière, nous savons nous adapter.

Si vous souhaitez faire un cadeau mais que vous hésitez sur le choix qui correspondra le mieux au destinataire, vous pouvez aussi lire les pages suivantes :

Cadeau saint Valentin (vol en couple en montgolfière / saut en parachute duo)

Cadeau départ retraite

Cadeau de Noël

Cadeau d'anniversaire

Ou encore vous pouvez nous appeler au 07 74 25 63 37, ou bien nous envoyer un formulaire contact, nous saurons vous conseiller au mieux.

  • Etape 2 : Envoyer un formulaire de réservation, commander

Le formulaire de réservation permet d'établir un premier contact avec nous. Vous indiquez la formule choisie, s'il s'agit d'un vol pour vous ou pour un cadeau. Dans ce dernier cas vous pouvez indiquer un message personnel qui sera inscrit sur le bon cadeau personnalisé que vous recevrez rapidement par email.

Formulaire Vol en Montgolfière

Formulaire Saut en parachute

Formulaire Baptème de l'air en ULM

Vous pouvez également indiquer vos créneaux disponibles pour effectuer le vol. Une date précise, une période précise ou des journées disponibles dans l'année. Plus la période sera large et plus nous aurons de chance de pouvoir concrétiser votre vol. Vous ne connaissez pas encore vos dates de disponibilité ? Pas de panique, nous verrons plus tard.

Dans le cas particulier du parachutisme vérifiez d'être disponible sur les dates de saut que vous trouverez en ligne. Si les dates ne correspondent pas nous pouvons certainement trouver une solution, contactez nous.

  • Etape 3 :Recevoir les billets

Après le premier échange, une fois la formule (et le bon cadeau) validés et la disponibilité pour la prestation confirmée, si l'ensemble vous convient nous vous demanderons un acompte pour valider la prestation.

Cet acompte peut être réglé par chèque, virement, chèque vacances ou espèces. Il nous permet de valider l'enregistrement du vol dans notre planning.

Si vous le souhaitez, notamment dans le cas d'un cadeau, vous pouvez payer la totalité.

Nous vous envoyons alors votre billet de vol ou bon cadeau accompagné des consignes générales pour l'organisation de votre vol.

Les billets de vols et bons cadeau sont :

_valides un an (possible prolongation de 6 mois dans le cas ou le vol a été annulé par exemple suite à une mauvaise météo)

_si votre vol était réservé pour une date ou une période précise correspondant à votre séjour dans la région et que nous annulons le vol pour des raisons météo, l'acompte vous sera restitué.

_ne sont pas nominatifs

  • Etape 4 : Réserver votre date de vol /programmation

Si vous ne l'aviez pas encore fait, c'est le moment de nous communiquer vos disponibilités pour réserver la date ou la période du vol. Plus la période sera large et plus vous vous assurez de pouvoir effectuer le vol. Les conditions météo n'étant parfois pas favorables au vol sur plusieurs jours.

Nous vous contacterons quelques jours avant par mail ou téléphone pour confirmer votre disponibilité et programmer le vol.

  • Etape 5 : Confirmation du vol

La dernière étape est la confirmation du vol qui a lieu après avoir pris en compte les derniers modèles météorologiques, la veille au soir pour un vol du matin et en fin de matinée pour un vol du soir. Nous vous informerons par SMS, restez attentifs !

Le lieu des rendez vous et un rappel sur la tenue vous sera communiqué.

  • Etape 6 :Le jour du vol

Pour le déroulement de la prestation reportez vous à : déroulement d'un vol en montgolfière, un saut en parachute ou un vol en ULM

Merci d'être à l'heure, les créneaux de vol sont souvent précis et conditionnés par la météo ou l'élévation du soleil. Un retard trop important entraînera une annulation du vol et celui-ci sera considéré comme effectué.

Si vous avez du retard prévenez nous au plus tôt, que nous puissions nous réorganiser.

Pensez à prévoir le complément du paiement si vous n'aviez versé que l'acompte. Le complément se fait par chèque ou espèces.

.

119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout