Vol en montgolfière dans l'Aveyron

Dernière mise à jour : 22 sept.

L'Aveyron (12) est un département riche par sa diversité de paysages. L'Aubrac, le Lévézou, les Gorges du Tarn, la Vallée du Lot, le Viaur, les Gorges de l'Aveyron sont autant de sites à découvrir !


"Des coteaux fertiles, d'agréables vallons, de hautes montagnes d'où jaillissent des sources innombrables, des précipices affreux, des déserts arides, d'antiques châteaux perchés sur des rocs effrayants, tel est, Monsieur, le spectacle infiniment varié, que présentent le Rouergue et les provinces limitrophes, au voyageur qui se traîne sur la surface de la terre. Mais que la scène est différente pour le navigateur aérien !"

C'est ainsi que Charles Carnus, quatrième personne à avoir fabriqué une montgolfière, décrivait le territoire lors de son premier vol le 6 août 1784 à bord du ballon à air chaud baptisé "Ville de Rodez", quelques mois seulement après l'exploit des frères Montgolfier.


Prendre de la hauteur est le moyen le plus efficace pour appréhender rapidement un territoire : comprendre comment il s'est façonné et ressentir son ADN. En un coup d’œil vous comprenez la topographie, le patrimoine, l’histoire, la nature…


La montgolfière est un outil d'exploration unique, permettant tantôt de frôler la cime des arbres et quelques instants plus tard profiter d'une vue panoramique à plusieurs centaines de mètres au dessus du sol.


Porté au gré des vents, l'aérostat vous mènera de manière non planifié à la découverte de lieux souvent méconnus et insolites.


Situé dans le Rouergue occidental, à moins d'une heure de Rodez, Les Choses de l'Air vous proposent de découvrir le grand site Occitanie « Bastides et Gorges de l'Aveyron » entre Villefranche de Rouergue et Saint Antonin Noble Val.


Sur les traces de Charles Carnus, Rouerguat, pionnier de l'exploration des airs, vous découvrirez l'émotion du vol telle qu'il l'a lui même ressentie il y a plus de 237 ans. Laissons lui à nouveau la parole :

"Que je sentis alors naître dans mon âme de sensations inappréciables ! J'ai souvent réfléchi sur les ouvrages de la nature; leur magnificence m'a toujours rempli d'admiration. Dans ce moment délicieux, que la nature était belle ! qu'elle était grande ! De quel éclat enchanteur elle brillait ! De quelle éblouissante majesté elle étonnait mon imagination ! Jamais l'homme ne m'avait paru un être si excellent."


Nous vous donnerons rendez-vous sur l'un de nos terrains de décollage :

  • Villefranche de Rouergue

  • Monteils

  • Najac

  • Bor et Bar

Alors n'hésitez plus et réservez votre vol !

baptème en montgolfière au dessus de villefranche de rouergue, Aveyron
vol en Montgolfière en Aveyron au dessus de Villefranche de Rouergue


114 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout