top of page

Évasion hivernale au-dessus de l'Aubrac en Montgolfière : Entre Cimes et Vallées


Notre société, Les Choses de l’Air est spécialisé dans les vols en montgolfière en Aveyron. Nous aimons partager notre passion du vol lors de vols insolites au-dessus de notre beau département. Nous profitons généralement des conditions de vol idéales qu’offre la période hivernale pour effectuer des vols d’exceptions. C’est donc au cœur de l’Aubrac, à Nasbinals en Lozère et par -10°C, que nous débutons notre aventure en montgolfière.


gonflement de la montgolfière au levé du soleil sur l'aubracadabrant
Préparation de la montgolfière sur l'Aubrac en Lozère

Dès le décollage, l’Aubrac, ancien massif volcanique autrefois recouvert par une immense calotte glacière, révèle ses paysages uniques. Les pâturages gelés s'étendent à perte de vue, parsemés de lacs glacés et de tourbières. Ces nombreuses zones humides créent un véritable château d'eau pour les régions plus en aval.


Montgolfière au dessus d'un lac gelé au levé du soleil sur l'Aubrac
Survol d'un lac gelé sur le plateau de l'Aubrac

Son climat rude et son éloignement des grands axes de communication ont permis à l'Aubrac de conserver toute son authenticité. Alors que la montgolfière plane au-dessus de cette terre isolée et faiblement peuplée, elle offre une perspective unique sur les biotopes spécifiques qui abritent de nombreuses espèces rares ou menacées. Le silence du vol est seulement rompu par le doux murmure du vent, laissant le spectacle naturel prendre le dessus. Depuis la nacelle de notre montgolfière, l'Aubrac, avec ses vastes étendues et ses reliefs escarpés, dévoile un caractère sauvage et préservé.


Montgolfière en vol basse altitude sur le plateau de l'Aubrac
Survol basse altitude d'une tourbière

Passant la crête des Monts d’Aubrac, nous découvrons les Boraldes qui dévalent un socle métamorphique sur un dénivelé de 1000 mètres en direction du Lot. Le vol en montgolfière offre une opportunité exceptionnelle d'explorer ces régions inaccessibles par d'autres moyens. C'est une aventure au-delà des sentiers battus, où la nature rugueuse et authentique de l'Aubrac se révèle dans toute sa splendeur, loin des regards indiscrets et des bruits de la civilisation.


Vue aérienne depuis une montgolfière des Boraldes se jetant dans le Lot au niveau d'Espalion
Espalion, la Vallée du Lot et les Boraldes

Après avoir survolé Espalion nous nous posons en douceur rive gauche du Lot, sur le Causse Comtal en Aveyron, à proximité du célèbre trou de Bozouls. Nous avons volé 1h40 et parcouru plus de 30 km au-dessus d’un paysage inoubliable lors d’un vol exceptionnel au dessus de l'Aubrac qui est juste passé trop vite.


Vue aérienne sur le trou de Bozouls et Espalion
Trou de Bozouls sur le causse Comtal

Si vous souhaitez découvrir l’Aveyron vue du ciel lors d’une escapade aérienne contactez nous et réservez dès à présent votre vol en montgolfière avec Les Choses De l’Air.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page