Baptême de l'Air en ULM dans le Tarn et Garonne

Dernière mise à jour : 20 mars

Le Tarn et Garonne (82) est un département riche par sa diversité de paysages. La découverte de ce territoire peut s'effectuer par voie terrestre, fluviale (canal du midi, aveyron, tarn, garonne) mais aussi par voie aérienne.

Prendre de la hauteur, est le moyen le plus efficace pour appréhender rapidement un territoire et comprendre comment il s'est façonné. En un coup d’œil vous comprenez la topographie, l’urbanisme, l’histoire…


L'ULM pendulaire est un outil ludique et accessible permettant d'évoluer selon vos souhaits. Vous pouvez planifier le plan de vol, tantôt décider de longer les Gorges de l'Aveyron entre Saint Antonin Noble Val et Bruniquel en survolant le Cirque de Bône et Penne puis poursuivre le vol vers Albias, Caussade ou Septfonds. A quelques centaines de mètres au dessus du sol vous profitez d'une vue panoramique tout en visualisant le moindre détail.

Notre zone de prédilection s'étend entre Najac, Laguepie, Saint Antonin et Caylus. Au centre de ce quadrilatère se trouve le chateau de Cornusson et un peu plus au sud l'Abbaye cistercienne de Beaulieu en Rouergue nichée dans la vallée de la Seye. A l'est le ruisseau de la Baye et à l'ouest celui de la Bonnette ont profondément entaillé les roches calcaires formant d'étroites vallées sauvages difficiles d'exploration depuis la surface et accessibles d'un regard depuis les airs.


L'ULM pendulaire est un aéronef ouvert, sans cockpit, vous éprouvez une sensation de liberté en immersion totale dans l'élément air.

Situé dans l'est du Tarn et Garonne, à moins d'une heure de Montauban, Les Choses de l'Air vous proposent de découvrir depuis le ciel les Gorges de l'Aveyron et les Causses du Quercy Rouergue, Monteils, Najac, Laguépie, Saint Antonin Noble Val, le Cirque de Bône, Bruniquel...


Alors n'hésitez plus et réservez votre vol !

Pour en savoir plus sur le déroulement d'un vol.




Zone de vol en ULM au dessus du Tarn et Garonne
zone de vol et principaux points d'intérêt




14 vues0 commentaire