Baptême de l'air ULM en Occitanie

Dernière mise à jour : 5 mai

L’Occitanie, anciennement Midi Pyrénées est une région riche par la diversité de ses paysages. L'Aveyron, le Lot, le Tarn et Garonne et le Tarn en sont les départements les plus emblématiques, situés au cœur du pays Occitan.


"Des coteaux fertiles, d'agréables vallons, de hautes montagnes d'où jaillissent des sources innombrables, des précipices affreux, des déserts arides, d'antiques châteaux perchés sur des rocs effrayants, tel est, Monsieur, le spectacle infiniment varié, que présentent le Rouergue et les provinces limitrophes..." C'est ainsi que l'Abbé Carnus, premier pilote Rouerguat, décrivait notre territoire en 1784.


Prendre de la hauteur, est le moyen le plus efficace pour appréhender rapidement un territoire et comprendre comment il s'est façonné. En un coup d’œil vous comprenez la topographie, le patrimoine, l’histoire…


L'ULM pendulaire est un outil ludique et accessible permettant d'évoluer selon vos souhaits.


Vous pouvez planifier le plan de vol, décider de longer les célèbres Gorges de l'Aveyron et ses méandres, de suivre la vallée du Viaur sauvage ou la Vallée du Lot minérale puis vous orienter vers les nombreux châteaux, abbayes et bastides. Vous découvrirez la faille géologique de Villefranche de Rouergue, séparation naturelle entre Ségala et Causses du Quercy. A quelques centaines de mètres au-dessus du sol, vous profitez d'une vue panoramique tout en visualisant le moindre détail.


L'ULM pendulaire est un aéronef ouvert, sans cockpit, vous éprouvez une sensation de liberté en immersion totale dans l'élément air.


Situé dans le Rouergue occidental, à moins d'une heure de Rodez, Cahors, Albi ou Montauban, Les Choses de l'Air vous proposent de découvrir le grand site Occitanie « Bastides et Gorges de l'Aveyron » entre Villeneuve d'Aveyron et Saint-Antonin-Noble-Val.


Alors n'hésitez plus et réservez votre vol et offrez vous un baptême de l'air en ULM pendulaire !

"La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel."

Alfred de Musset


13 vues0 commentaire