top of page

Où faire un baptême de parapente en Aveyron ?

L’Aveyron est un département propice aux activités d’extérieur et notamment aux activités aériennes. Le baptême en parapente est l’une des activités pratiquée en Aveyron.


La plupart des sites de vol en parapente sont situés dans le sud-est du département, autour de Millau. C’est là que la majorité des écoles effectuent des formations et des vols découvertes.


Il existe aussi des sites de vol dans l’ouest Aveyron et il est possible d’effectuer des baptêmes de l’air en parapente au départ du saut de la Mounine au dessus du Lot ou dans les environs.


Néanmoins, les sites de décollage de vol libre en Aveyron présentent une faible élévation, en conséquence, les vols proposés seront soit de courte durée soit très agités pouvant rendre malade les plus sensibles d’entre vous. De plus le parapente requiers des conditions météorologique particulières qui limitent fortement les opportunités de vol. En conséquence il est possible que vous ne puissiez pas voler en parapente en Aveyron lors de votre séjour.


Si tel est le cas offrez vous un vol en ULM pendulaire. L’ULM pendulaire offre des sensations de vol très proche du vol libre. Il présente en revanche une meilleure résistance à l’aérologie et une plus grande flexibilité d’emploi. Ainsi vous pourrez découvrir les gorges de l’Aveyron entre Villefranche de Rouergue et Najac.



Parapente au dessus de Najac dans les gorges de l'Aveyron
Vol en parapente au dessus de Najac

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page