Le saut en parachute comporte trois phases, la montée en avion, la chute libre et la descente sous voile après ouverture du parachute. Seule la phase en chute libre peut être problématique pour les porteurs de lunettes.
En effet lors de la chute libre, la vitesse moyenne est d’environ 200km/h à cette vitesse le vent relatif est important et afin de conserver les yeux ouverts il est nécessaire de porter des lunettes spécifiques de protection. Ces dernières vous seront fournies lors de votre saut en parachute mais, si elles sont parfaites pour les porteurs de lentilles, elles ne s’adaptent pas aux lunettes de vues.
Nous pouvons alors vous proposer des sur-lunettes de protection mais, comme elles sont plus grandes, elles présentent une prise au vent importante et il y a un risque non négligeable de les perdre durant le saut.
Nous recommandons donc aux porteurs de lunettes dans la mesure du possible de :
Privilégier les lentilles
Laisser leurs lunettes au sol, tout ce qui reste au sol ne sera pas perdu ! Une alternative consiste à conserver les lunettes dans l’avion pour profiter du paysage durant la montée et de les laisser dans l’avion avant la sortie. La sensation en chute reste inchangée même si votre vision est un peu floue, durant cette phase on s’attarde généralement peu aux détails du paysage mais surtout aux sensations.
Au pire, si vous souhaitez absolument conserver vos lunettes pendant la chute libre privilégiez alors une vieille paire de lunettes dont vous pourrez assumer la perte, nous ne pouvons vous garantir qu’elles resteront sur votre tête.
Il n’y a donc pas de contre indication au saut pour les porteurs de lentilles ou de lunettes de vue mais il faudra simplement prendre quelques précautions afin de ne pas les perdre.
Il ne vous reste plus qu’à réserver votre saut en parachute pour tenter l’expérience avec nous !
Comentários