top of page

Quel est le meilleur moment pour voler en montgolfière ?

Dernière mise à jour : 31 oct. 2023

Le meilleur meilleur moment pour voler en montgolfière est incontestablement l’hiver. Les vols d’hiver présentent en effet de multiples avantages en voici une liste non exhaustive :

  • l’absence de végétation sur les arbres permet d’observer plus de gibier et de voir des trésors architecturaux habituellement cachés

  • les horaires de vols sont plus confortables, il est possible de voler en milieu de journée

  • la température à bord est agréable avec la chaleur du brûleur

  • l’équipe a une plus grande disponibilité comparé à la haute saison touristique

  • la température plus basse permet un gain de consommation

A l’inverse, les autres saisons présentent quelques inconvénients notables :

  • au printemps les champs pour poser sont rares à cause des foins et le vol est souvent dirigé par les impératifs d’un posé hors culture. De plus, comme pour l’été les vols s’effectuent très tôt ou en soirée sur des horaires atypiques.

  • à l’été, les températures élevés sont contraignantes pour la capacité d’emport du ballon et peuvent être un désagrément de ressenti avec la chaleur du brûleur. De plus, notre emploi du temps ne nous permet pas de disposer d’autant de temps avec nos passagers.

  • l’automne reste une très bonne saison pour le vol mais les perturbations se succèdent plus fréquemment les créneaux de vols sont un peu plus rares.

  • l’hiver, certains jours d’hiver après des pluies abondantes il peut être compliqué de rentrer dans les champs pour récupérer le matériel.

Nous vous recommandons donc, dans la mesure du possible, de vous inscrire pour un vol d’hiver. Si la majorité des personnes privilégient les activités d’intérieurs à cette période, nous avons constaté qu’un vol en montgolfière effectué l’hiver est d’autant plus apprécié que les sorties sont rares à cette saison.

Au delà de ces quelques recommandations, le meilleur moment pour voler en montgolfière reste lié à votre disponibilité. Toutes les saisons sont belles, il suffit de saisir l'instant.

Contactez nous, réservez ou programmez votre vol en montgolfière pour cet hiver, Les Choses De l’Air sont ouvert toute l’année.


meilleur moment montgolfière en train de se lever dans le givre d'un matin d'hiver en Tarn et Garonne
Montgolfière en hiver

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page