top of page

Stage de formation en ULM pendulaire

Parmi les classes d’ULM, le pendulaire est de loin celui qui offre la plus grande polyvalence, il regroupe un grand nombre d’avantages des autres aéronefs sans en subir les inconvénients.


L’ULM pendulaire c’est :

  • voler comme un oiseau. L’environnement, la vitesse de vol, la visibilité, le ressenti de la masse d’air sont très similaire au ressenti d’un grand rapace.

  • l’hélicoptère du pauvre, il est maniable, il pause court, il consomme peu et demande peu d’entretien. Son pilotage est intuitif et l’appareil présente une grande stabilité rendant le vol très accessible.

  • le fun du paramoteur, le nez au vent avec une bien plus grande souplesse d’emploi. Son aile rigide lui permet de décoller en montant, avec du vent arrière... L’emport d’un passager est bien plus pratique, sa résistance à la turbulence est meilleure et sa mise en oeuvre rapide.

  • l’autogire en moins cher, il offre un visibilité à 360°, une superbe maniabilité mais est moins bruyant et moins énergivore. Le pendulaire saura décoller de là où il s’est posé contrairement à l’autogire. (vent arrière notamment)

  • un pilotage plus instinctif qu’un 3 axes, son pilotage ne demande pas de coordination particulaire. Ainsi la panne moteur se gèrera avec une plus grande facilité qu’avec un multiaxes.


Voler en ULM pendulaire c’est voler dans son plus simple appareil ! C’est voler en prenant le meilleur de tous les mondes.


De plus il sera facile de trouver un appareil d’occasion à des prix très concurrentiels, vous vous équiperez pour moins cher qu’en paramoteur ! C’est très clairement le moins cher et le plus efficace de tous les aéronefs motorisés.


Bien sûr, le pendulaire à la réputation de subir les turbulences, en réalité, comme toutes les ailes vivantes il a tendance à épouser les mouvements de la masse d’air avec beaucoup d’amplitude. Certains pilotes débutants peuvent être impressionnés mais rassurez vous, l’ULM pendulaire est un insubmersible et est structurellement surdimensionner.


Si l'aventure vous tente, sachez que la durée de la formation dépend de nombreux paramètres mais le point moyen se situe entre 20 et 30h de vol pour la classe 2.


Notre ULM pendulaire est un Air Création Skypper 912S IFUN XL qui allie fiabilité, puissance et vol lent. Avec cet appareil, le vol de brousse en Aveyron sera à votre porté.

Depuis notre base ULM située non loin de Villefranche de Rouergue, nous vous ferons découvrir les possibilités du pendulaire dans un environnement naturel propice à "l'aviation Paysanne".


Vous êtes convaincu que l’ULM pendulaire est fait pour vous ?

Contactez nous et nous étudierons une formation sur mesure, en stage intensif ou extensif selon vos préférences, vos possibilités et vos moyens.


Notre grande expérience dans toutes les classes d’ULM nous emmène au constat clair : le pendulaire est la classe reine des ULM. Rejoignez nous et nous serons heureux de vous faire découvrir les richesses et le potentiel d’un pendule.


Un élève en formation en ULM pendulaire au dessus de Villefranche de Rouergue
Formation en ULM pendulaire en Occitanie

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page