Vol en patrouille en ULM

Dernière mise à jour : 4 mai

Vous êtes fasciné par les vols de patrouille lors des meetings ? Votre rêve est d'effectuer un vol de proximité avec d'autres appareils ? Les Choses De l'Air vous proposent de vivre l'expérience!


Le vol en patrouille aussi appelé vol en formation consiste à faire évoluer plusieurs appareils à proximité les uns des autres. Cette proximité donne soudain un nouveau référentiel qui rend les trajectoires et les vitesses palpables. Les sensations sont uniques, l'ULM en dessous de vous paraît comme posé sur le décor et ajoute au grandiose. A quelques dizaines de mètres de vous, en bout d'aile vous apercevez votre compagnon de voyage dans le deuxième ULM.


Ce type de vol nécessite une coordination entre l'ensemble des pilotes et une vigilance accrue. Tous nos vols sont briefés avec exigence et les pilotes sont tous rodés à l'exercice du vol en patrouille depuis de nombreuses années. La proximité des appareils est adaptée au cours du vol et en fonction des conditions météorologiques, tantôt en formation serrée puis en formation relâchée.


Forts de plusieurs années d'expériences, nous vous proposons de vivre un vol en patrouille en ULM. Si vous êtes deux, chacun partira avec son appareil et son pilote pour se retrouver en l'air et partager ce moment privilégié.

Alors n'hésitez plus et réservez votre vol avec Les Choses De l'Air.



ULM pendulaire en vol patrouille, formation serrée
Vol en ULM formation serrée

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout