top of page

Vol en ULM au crépuscule, coucher de soleil dans les airs

Voler est en soit une aventure extraordinaire, mais il est possible de décupler cette expérience en choisissant le meilleur moment de la journée pour effectuer son baptême de l'air, le crépuscule.


En soirée l’air devient souvent plus stable, les turbulences disparaissent peu à peu rendant le vol d’un grand confort, semblable à de la glisse sur une surface sans aspérité.


Le soleil qui décline à l’horizon offre des lumières plus douces et souvent chatoyantes qui enchantent nos sens tout en soulignant les reliefs par des jeux d’ombres et de lumières.

Au bout de quelques minutes de vol dans cet atmosphère de plénitude vous pourrez admirer, en temps que spectateur privilégié, le soleil passer progressivement sous l’horizon, un spectacle toujours aussi saisissant.

Les plus chanceux d’entre vous, lorsque l’air est bien pur, pourront apercevoir le mythique rayon vert.


Les lumières des villes et des villages au sol s’allument peu à peu, les puits de lumières se détachent dans l’obscurité naissante, c’est un autre monde qui commence, mystérieux et hostile, celui du vol de nuit.

Il est temps de redescendre, cette parenthèse enchantée s’achève nous devons réglementairement nous poser en ULM avant le début de la nuit aéronautique qui correspond, sous nos latitudes, à environ 30 minutes après le coucher du soleil.

Le vol au couché du soleil est un privilège que nous vous conseillons fortement d’expérimenter.


En raison de l’horaire atypique, de la forte demande et du respect impératif des horaires, nous majorons le tarif pour cette option de 20€. Lors de votre réservation pour un baptême de l’air en ULM précisez dans la partie commentaire que vous souhaitez réaliser un vol au crépuscule.

Couché du soleil en vol avec un ULM pendulaire en Tarn et Garonne
Crépuscule à bord d'un ULM pendulaire

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page