top of page

Stages de perfectionnement en ULM

Dernière mise à jour : 25 mai 2023

Les Choses De l’Air proposent des stages de perfectionnement destinés aux pilotes d'ULM qui souhaitent développer leurs compétences pour accéder à un niveau de pilotage avancé.


Parmi les stages que nous proposons, vous pourrez choisir entre :


L’ensemble de nos stages sont sur mesure, ils s’adaptent au niveau de l’élève. Le volume d’heure est à la demande prenant en compte l’objectif et le budget. Les stages peuvent être effectués sur nos appareils, multiaxes, pendulaires ou sur vos appareils notamment pour les autogires et hélicoptères.


Nous ne sommes pas la cour des miracles et nous ne prétendons pas que vous puissiez en quelques vols atteindre un niveau de pilotage expert là où il faudrait quelques milliers d’heures. L’acquisition des compétences techniques est un processus lent et sans fin qui nécessite un grand nombre d’heures et de répétitions.

L’objectif de nos stages est donc avant tout de vous faire toucher du doigt certaines situations complexes pour vous aider à en identifier les menaces spécifiques. Vous enrichirez ainsi votre catalogue des situations vécues et vous pourrez mieux hiérarchiser les difficultés.

Nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez juger de votre niveau de manière objective et que vos évaluations liés à l’environnement soient les plus fidèles possibles. C’est cette justesse d’analyse qui facilitera vos prises de décisions futures et fera de vous un pilote plus sûr.


Si vous souhaitez développer vos compétences de pilote d’ULM dans un cadre professionnel et pragmatique contactez nous et faites nous part de vos besoins de formation, nous essayerons d’y répondre au mieux.



ULM pendulaire avec un élève pilote.
Stage de perfectionnement au pilotage ULM

48 vues0 commentaire

Comments


bottom of page